Mazda RX7 Cabriolet (type FC3S ) de 1991 / 9900€

Histoire

La RX-7 est une automobile à moteur rotatif (composé de deux rotors lui conférant la particularité d’avoir une faible cylindrée tout en ayant une certaine puissance) produite par le constructeur japonais Mazda. C’est un modèle de voiture qui évoluera au cours du temps et plusieurs versions de celle-ci verront le jour. Ainsi vont naître successivement la SA22C, la FB3S, puis la FC3S, et enfin la FD3S.

La Mazda RX-7 de deuxième génération (FC3S) a été produite de 1986 à 1991. Elle est également connue sous le nom de Mazda Savanna RX-7. Le moteur 13B a été repris pour les modèles atmosphériques de cette voiture, et les modèles turbos ont eu le 13B turbo (ou 13BT), plus puissant que le 13B.

Cette voiture possède un équilibre remarquable grâce à son moteur relativement léger, en faisant une voiture très appréciée dans la discipline du drift, tout comme le modèle qui lui succédera.

La FC3S est une automobile qui, pour son époque, était relativement bien équipée. C’est une voiture qui fut relativement peu commercialisée en France, et même en Europe.

L’Annonce

L’Annonce qui a attiré notre attention est cette Mazda RX7 F2 Turbo, cabriolet rouge avec intérieur cuir noir mise en circulation en 1991.

En parfait état de conservation, elle totalise seulement 45’000 Km.

Provenant de la collection d’un ancien directeur de Mazda Suisse.

Elle est donc équipée du moteur rotatif, bi-turbo de 2.6L, 200ch.

Prête à prendre la route en toute quiétude avec ce puissant moteur rotatif très souple et une consommation d’essence très raisonnable de 8 à 10 litres, pour une sportive de 200 chevaux.

Son prix: 9 900 €

Lien de l’Annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1652920898.htm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *