Fiat Ritmo Bertone Super 85 décapotable de 1983 / 5700€

Historique

La Fiat Ritmo sera fabriquée à partir de 1978. Elle succède à la Fiat 128, la voiture qui a révolutionné les habitudes technologiques de Fiat en 1969 : c’était la première traction de la marque. Elle a été présentée au Salon de l’Automobile de Turin, en avril 1978.

La ligne de la carrosserie de la nouvelle voiture, à 3 et 5 portes, très innovante pour l’époque, due au crayon de Bertone, est marquée par les angles, mais sans excès. L’habillage intérieur, de style très moderne et en totale rupture avec les modèles Fiat traditionnels, était confortable et fonctionnel à défaut d’afficher un niveau qualitatif suffisant. Deux niveaux de finition accompagnaient chaque type de carrosserie et motorisation.

En 1981, une série un peu plus haut de gamme fera son apparition : la Super 85, en version 5 portes et cabriolet.

Elle se signale par son équipement très étoffé et son tout nouveau tableau de bord, nettement plus cossu et largement au niveau de ce que propose la concurrence côté qualité.

La version cabriolet n’a pas été produite en beaucoup d’exemplaires en raison d’une faible demande, d’un prix élevé et d’une cinématique de capote particulièrement complexe malgré son charme.

L’Annonce

L’annonce qui a attiré notre attention est justement cette Fiat Ritmo Super 85 de 1983 de 76 600 km.

Cette voiture est présentée par son propriétaire comme étant en très bonne état héritée de sa mère qui l’a achetée neuve en août 1983, elle a toujours été stockée dans un garage à l’abri depuis.

La carrosserie est exempte de rouille, la capote est quasiment neuve, l’intérieur d’origine est en parfait état.

Toujours entretenue depuis que son propriétaire actuel en a hérité, il l’a fait tourner assez régulièrement.
 
Toutefois, si vous n’attachez pas d’importance l’aspect d’origine et voulez une voiture parfaite, une peinture et de petits travaux de carrosserie sont à prévoir pour obtenir un véhicule de collection rare et agréable à utiliser.

Elle vendue avec une carte grise collection et un contrôle technique valide

Son prix: € 5 700

Lien de l’annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1578988176.htm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *